Sagot :
Bonsoir,
1) On remarque que l'homme (c'est en réalité le poète) possède un instrument de musique appelé Lyre dans sa main gauche. Cet instrument servait à répandre les chants sacrés des poètes. La femme que l'on peut distinguer avec des ailes n'es pas un ange, il s'agit de la muse du poète, muse au sens figuré signifie inspiration poétique
=> Nous avons donc un lien entre la musique et la poésie
2) Lyrisme signifie au sens général l'expression des sentiments, ainsi le mot Lyrisme à pour origine étymologique le mot lyre (nous avons décrit cet instrument précédemment)
3) A vérifier car tu nous as fourni très peu d'informations :
L'œuvre que tu nous as fourni s'appelle Orphée, on peut ainsi penser au mythe d'Orphée, qui était d'ailleurs un musicien (d'où peut être la lyre qu'il tient). Orphée possédait justement une lyre qui lui permettait de charmer tout le monde, même les pierres et végétaux (ce que l'on peut voir en arrière plan de l'œuvre). Dans le mythe d'Orphée on à également on apprend qu'il prend place sur un navire et que grâce à sa lyre et à son chant, les matelots éviter le piège tendu par les sirènes (d'où la mer en arrière plan)