Sagot :
Bonjour.
Les premiers empires coloniaux se forment après la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb en 1492.
Dès le début du XVIe siècle, les conquistadores espagnols explorent des terres nouvelles sur le continent américain, il sont suivis des Portugais et, plus tard, par les Anglais et les Français.
Ils entrent en communication avec les Amérindiens, évaluent leurs richesses, leurs cultures, leurs forces militaires... puis ils s'implantent.
Ces aventuriers sont avides d'or et de pierres précieuses, ils risquent leurs vies pour faire fortune.
Ils construisent des bases fortifiées et créent des colonies.... l'ensemble de ces colonies forme des empires coloniaux.
Les Européens ramènent de l'or, des objets d'art, des pierreries vers les métropoles mais aussi des produits jusqu'alors inconnus : pommes de terre, haricots, cacao, tabac, tomate, courgette, ananas, vanille, maïs...
Des Amérindiens sont ramenés vers l'Europe et présentés aux souverains espagnols.
Les Européens étudient les civilisations, traditions et coutumes des autochtones, ils apprennent leurs langues, certains se marient avec des Amérindiennes et leurs enfants portent en eux les caractéristiques des deux mondes.
Malheureusement, il faut ajouter que la plupart de ces Européens sont des aventuriers sans scrupules et que leur soif de l'or les conduit à massacrer des populations entières ( Aztèques, Incas...).
On compte plus de 20 millions d'Amérindiens qui meurent à cause des envahisseurs ( massacres + maladies ) durant le XVIe siècle alors que l'Espagne devient l'une des plus grandes nations mondiales.
J'espère avoir pu t'aider.