Sagot :
Réponse :
Décor : une terrasse de café, un samedi après midi. Deux amis se retrouvent et échangent autour d'une boisson
Marc : - Quel plaisir de se détendre le week end. Je suis content de te revoir depuis tout ce temps. Tu as l'air en forme et tellement décontracté.
Jean : - Comme tu vois, le week end, c'est la détente, cela commence par la tenue. Vieux polo, baskets et la barbe de deux jours.
Marc sur un ton sérieux : - Moi, je ne pourrais pas. même en week end, j'ai besoin d'être soigné, de porter des vêtements choisis. On peut toujours rencontrer quelqu'un qu'on connaît. La preuve !
Jean : - Oh ! Moi, je ne m'arrête pas à l'apparence. Je te connais. Que tu sois en survêt ou en costume, je sais tes qualités. L'apparence ne compte pas pour moi.
Marc : - Quand même, ça compte, au travail, dans les relations sociales.
Jean, très animé : - L'habit ne fait pas le moine; On peut se cacher aussi derrière l'apparence, faire croire qu'on est d'une autre classe, qu'on est plus jeune, qu'on est plus dynamique, plus sportif. L'important est d'être soi-même.
Marc terminant de boire sa consommation et mettant des pièces sur la table : - Je vais te quitter, je dois m'acheter un nouveau pantalon que j'ai vu dans une vitrine. A plus !
Explications :