Sagot :

Réponse : Malgré ses 17 ans, Serine ne se résout pas à se marier, même pour sauver sa famille de la pauvreté ! Elle en a décidé autrement. Bravant les mises en garde de sa mère, elle s’envole pour une croisade au destin spectaculaire : devenir demoiselle de compagnie au palais royal.

Or, il va falloir beaucoup d’audace et de franc-parler à Serine pour se faire une place à la cour, la réputation tyrannique de la Reine n’est pas une légende. La Dame de Coeur d’Alice aux Pays des Merveilles n’aurait rien à lui envier : les têtes des demoiselles tombent au fur et à mesure. Jalousies, hypocrisies, manigances et perfidies en tous genres entourent la jeune fille qui ne se laisse pas déstabiliser. Malgré certaines maladresses qui auraient pu lui être fatales, ses éclairs de génie et autres fulgurantes réparties lui permettent de trouver grâce aux yeux de la Reine. Douée pour l’improvisation, les mots deviennent ses armes, de véritables bottes secrètes qui font mouche !

À coup de pirouettes verbales et jeux de mots bien placés, la fraîche et impertinente jeune fille échappe régulièrement aux punitions de la Reine. Défi relevé ! Plus ou moins placée sous la protection royale, elle va cependant découvrir au fur et à mesure la face cachée de la cour et ses malversations. Les couloirs obscurs sont semés d’embûches… Une menace rôde autour de la couronne, et la curiosité de Serine n’est pas du goût de tous. Écartée malgré elle du giron de la Reine, elle revient à la cour d’une manière extraordinaire. Sous les traits incognito d’un bouffon effronté, véritable jongleur de bons mots, Serine va vite se retrouver au coeur d’un terrible complot dans lequel le Secrétaire du Roi, un sinistre et mystérieux personnage, parait mêlé. Un combat alors va s’engager entre le Bouffon rusé et le vénéneux Secrétaire…

Explications :