Sagot :
bonsoir,
1- Déjà cette affiche en elle-même est parlante car elle fait allusion à la guerre. L'image représente déjà deux individus que l'on reconnaît facilement, un Allemand par le signe de la croix gammée sur l'avant de son casque et le second personnage est un asiatique. Il s'agit donc de deux soldats, un allemand et le second peut-être japonais.
Tous les deux n'ont qu'une main dans laquelle ils écrasent la statue de la Liberté, ce qui peut déduire qu'ils se sont alliés contre les américains dans le but de les massacrer. Il ya une puissance bicéphale qui s'oppose aux américains. Ce duel tient dans sa seconde main une sorte de glaive ou de bois enflammé, on peut déduire que leur but est aussi de mettre à feu les USA.
La main tenant la clé marquée "production" peut être celle des américains, notamment l'Etat américain qui sollicite ses industries à les soutenir face à un ennemi commun. Ce soutien peut se manifester dans la fabrication d'armes afin d'armer les militaires américains face à l'ennemi.
2 - Elle semble correspondre à la réalité de la guerre car les États opposés usent souvent de moyens de propagande pour diaboliser l'ennemi au sein de son peuple dont il n'attend que le soutien dans un élan patriotique. On exhorte toujours la population à consentir aux efforts de guerres qui consistent par exemple à s'engager dans l'armée, pour la population, et pour les industries à accroître leurs productions dans l'armement