Sagot :
Réponse:
bonsoir,
La fermeté dans l'éducation peut-être nécessaire afin de faire comprendre à son enfant quels sont les attentes et espoirs qui sont mis en œuvre pour lui assurer un bon avenir, de nos jours peut-être pas, à cause des temps incertains qui nous attendent. Mais la garantie d'une bonne éducation est fondamentale pour les individus que nous sommes. Être bien éduqué est fortement apprécié et ouvre certaines portes.
Par contre la tyrannie dans l'éducation n'est pas nécessaire car elle est source de terreur, de violence et bien plus tard chez certains individus, elle entraîne un problème de confiance en soi, de renfermement sur soi, et peut être à l'origine aussi d'une forme d'instabilité mentale.
Terroriser n'est absolument pas synonyme d'éducation mais de violence exercée sur un autre individu dans l'incapacité parfois de se défendre.
Les parents doivent inculquer à leurs enfants à travers l'amour qu'ils leur portent une stabilité mentale, un amour sans faille et établir une grande communication et des obligations à chacun, tout en leur expliquant que ce sont les règles qui régissent la vie de tout individu dans la société.