Sagot :
Il est important de ce souvenir du génocide des juifs est des tziganes car ils ont vécu l’enfer, ils ont été déporter, tuer et mal traiter. Les juifs et les tziganes ont été éliminés car ont les pensaient faibles et ont les voyais comment une race inférieure. Les juifs et les tziganes ont été pris au piège dans leurs propre villes car ils y avait construit des murs tout autours, beaucoup d’entre eux sont mort mal nourris car personne ne leur apportais à manger. Donc il faut ce rappeler de ce génocide car les juifs et les tziganes ont vraiment souffert.
Bonjour,
( Le génocide des Juifs et des Tziganes est dû à la folie raciste de Hitler.
Comment peut - on s'imaginer qu'il soit possible qu'un peuple entier applaudisse quelqu'un qui fait mourir des millions de personnes ?
Les Allemands forment un peuple lucide, intelligent et ils ont été aveuglés par un aventurier sans scrupules, complexé et avide de pouvoir.
Et, pourtant, tout cela s'est réellement passé.
Aujourd'hui, notre humanité n'est pas à l'abri de telles dérives : les islamismes, les mouvements nazis et autres extrémistes continuent à prêcher la haine des autres et le repli sur soi.
L'incapacité des gouvernants à régler les grands problèmes : répartition du travail, les migrations, les défis climatiques, le terrorisme... forment des sources de mécontentements habilement récupérés par des fauteurs de troubles, des gens qui prêchent les bienfaits de la liberté mais qui s'empresseront de nous la confisquer si, par malheur, nous leur en donnons l'occasion.
Alors, oui, je crois qu'il est très utile de se rappeler toutes ces horreurs commises car, comme le disait Winston Churchill :
" Ceux qui méconnaissent les leçons de l'histoire se condamnent à les revivre ". )
Pour répondre à ta question en une phrase, tu pourrais dire : Les horreurs vécues lors de le seconde guerre mondiale pourraient se renouveler, il faut nous en souvenir afin d'adopter des comportements critiques capables de nous en protéger ".
J'espère avoir pu t'aider.