bonsoir svp aidez de trouver deux arguments et un exemple sur cette idée: la poésie peut parler des histoires personnelles.​

Sagot :

Réponse:

on aime souvent dire le style de l'homme est l'homme lui-même. Chacun a sa façon d'écrire et de raconter les choses. Chacun choisit de traiter le sujet qui lui semble à son goût dans son oeuvre. Alors , les poètes tout comme n'importe quel écrivain choisit à lui aussi de traiter un sujet qui le fascine. Dès que l'histoire le permet de faire passer ses idées, il l'écrit. mais la vraie question à poser: est ce la poésie peut parler des histoires personnelles? Dans les lignes qui suivent nous allons vous donner un ensemble d'arguments pourquoi la poésie peut comporter une histoire personnelle.

Explications:

La poésie est l'art d'écrire en prose. la poésie consiste à susciter l'émerveillement chez le lecteur avec une oeuvre d'une portée esthétique. La poésie peut être fait d'histoire imaginaire à travers laquelle l'auteur essaie de mettre sur papier l'irréel. L'auteur peut aussi dessiner le réél à travers une histoire vécu ou personnelle. Quand c'est une histoire réélle, cela attise encore plus la curiosité chez le lecteur. Il y a un auteur Haïtien du nom de Carl Brouard qui aime écrire ces genres de poésies avec des histoires personnelles. Il raconte ces aventures voluptueuses. Raconter l'histoire personnelle permet à l'auteur de se dégager d'un mal. Quand l'auteur met ses histoires personnelles dans une poésie. Ça le soulage et devient libéré.

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous renseigner sur le lien suivant :

https://nosdevoirs.fr/devoir/144537