Sagot :
Réponse :
Bjr,
Explications :
Tout cela est prouvé par une expérience orientale qui n'est pas loin de notre monde , au sens civilisé, c'est l'expérience de la Renaissance chinoise contemporaine. La Chine, bien sûr, n'est pas un «État démocratique» selon les normes occidentales, mais l'absence de cette démocratie occidentale n'a pas entravé sa montée. On peut plutôt dire que cette absence a permis d'accomplir la Renaissance chinoise en moins de trente ans, car elle a autorisé les dirigeants chinois sincères à utiliser la tyrannie. Dans le sens de la fermeté, en éveillant la nation chinoise et en la mettant sur la voie d'un dur labeur pour la prospérité de l'État et l'essor de la nation.
Depuis la fin de la Révolution culturelle en 1976, qui est considérée comme une sorte de tyrannie injuste absolue, les dirigeants chinois ont pratiqué leur juste tyrannie envers leur peuple, au sens oriental du terme, qui se réfère à un souverain impénitent, qui travaille à mobiliser la nation afin d'atteindre ses objectifs majeurs, tels que la renaissance Et l'unité, à un moment où il tient à "faire descendre les gens" et à obtenir justice entre eux, il tire donc la légitimité de sa tyrannie de l'accomplissement des objectifs majeurs et de la préservation des intérêts privés et immédiats du peuple. La direction chinoise a réussi, accomplissant la renaissance du pays et faisant progresser sa société, tout en maintenant les approches de la démocratie d'élite qui ne sont pas accessibles au public, comme confirmé il y a des semaines lorsque l'Assemblée du peuple chinoise a réélu Hu Jintao président de la république, et comme toujours s'assure de la surveillance qui affecte les fonctionnaires chinois, elle s'est avérée Sans plonger le pays dans la corruption. Y a-t-il un doute sur la légitimité du président chinois, même si le peuple chinois ne peut pas dire ce qu'il pense de son choix de président?
Ici, bien sûr, il convient de souligner que les accusations occidentales de la Chine de ne pas respecter les droits de l'homme, y compris ce qui s'est passé récemment au Tibet, car les accusations occidentales tentent de suggérer la tyrannie de l'élite chinoise qui dirige l'État et son manque de justice. Est-ce que le problème des dirigeants chinois vis-à-vis de l'Occident, voyez-vous, c'est que c'est un tyran qui n'a pas obtenu justice, ou est-ce un tyran qui a réalisé la renaissance?!.
j'espere t'avoir aidé