Sagot :
Bonjour,
Je vie avec mes parents et ma petite sœur .On souffre ou nous vivons nous avons une seule chambre auquel on se la partage tous , j'avais un petit frère mais il est mort a cause d'un maladie.Je devrais aller a l'école mais nous ne pouvons pas car nos parents n'ont pas assez d'argent pour nous scolarisés et a la place de ça , nous travaillons dans les champs avec tous les autres enfants pauvres ...
Réponse :
Bonjour !
Explications :
Jour 1
Nous venons d'arriver au Camp des Milles. Nous sommes considérés comme un vulgaire troupeau. Certaines femmes n'avaient même plus la force d'avancer, alors elles étaient battues, frappées jusqu'au sang.
On nous a enfermé. Il y a des soldats postés à chaque sortie. Parfois, quelques personnes voulaient s'enfuir : ils se jetaient à corps perdu sur les soldats. Ils étaient repoussés, frappés.
Jour 2
Nous n'avons rien mangé. La faim me tiraille le ventre, l'odeur d'urine me donne si mal au crâne. Les cris des enfants, les personnes qui prient, et les mamans qui se lamentent. Nous devons dormir les uns sur les autres parce qu'il n'y a pas assez de place.
Jour 3
C'était horrible. Une femme, assez jeune et qui aurai pu être jolie sans les affreuses cernes sous ses yeux et sans les marques rouges des pleurs, a sauté du plus haut point du gradin. Il y avait de l'hémoglobine rouge vif sur le sol. Les soldats sont venus la chercher, hurlant des mots que je ne comprenais pas.
Jour 4
Je cède à la folie, à la terreur et à la faim. J'ai la gorge sèche tant j'ai soif, j'ai une douleur fulgurante dans le ventre tant j'ai faim, j'ai la nausée tant l'odeur est horrible, j'ai envie de m'allonger sur le sol tant j'ai froid.
Jour 5
Il n'y a presque plus d'enfants autour de moi, ils meurent un par un de froid, de faim, de soif.
Je veux que ce cauchemar cesse.
J'espère avoir pu t'aider ;-)