👤

Sagot :

Les romans sont du genre fictif mais qui cherche avant tout à reproduire le réel, chaque auteur d’un livre raconte une histoire, quelque chose de sa vie qu’il a vécu, un moment inoubliable de sa vie, le moment le plus triste de sa vie, une remise en question de sa vie. Un roman peut définir la vie d’une personne dans le monde, si cette personne découvre le livre et le lit, il se peux que celui ci lui soit utile. Les romains aident à vivre pour les humains.

Réponse :

Je pense que les romans aident à vivre. On peux rêver pendant des heures avec un roman. Les romans ne sont pas tous forcément fictifs : certaines histoires sont réelles.

Avec un roman, on peux oublier ses soucis quelques heures, laisser aller son imagination quelques temps. Les romans, ça permet aussi de faire comprendre des choses, ou d'aider.

Par exemple, certaines personnes souffrent, elles ne peuvent plus rien faire. Alors, elles lisent et se laissent porter par leurs rêves.

Les romans, c'est quelque chose de "magnifique", c'est la seule chose qui nous permet de voyager dans d'autres mondes et c'est la seule façon de s'imaginer à la place de quelqu'un d'autre.

J'espère avoir pu t'aider ;-)

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.