Sagot :
Bonjour.
Une guerre d'anéantissement est une guerre durant laquelle les belligérants tentent par tous les moyens de détruire un maximum d'ennemis.
A Stalingrad plusieurs millions de soldats et de civils sont plongés dans un combat qui atteint le sommet de la violence, chaque mètre de terrain est gagné puis perdu au prix de vies humaines.
La volonté de détruire l'ennemi est manifeste.
La folie raciste de Hitler coûte la vie à 6 000 000 de Juifs et à 500 000 Tziganes.
En septembre 1941, les Allemands s'emparent de la ville de Kiev et font de nombreux prisonniers russes qu'ils abandonnent ...plusieurs centaines de milliers d'entre eux vont mourir de faim.
Le 3 février 1943, les Allemands capitulent à Stalingrad, ils sont encore 91 000 survivants.
Les Russes vont les faire marcher dans des conditions de froid et d'épuisement épouvantables et 85 000 d'entre eux trouvent la mort.
En août 1945, les Américains estiment que poursuivre la guerre contre le Japon par des moyens conventionnels durera encore longtemps et coûtera la vie à de nombreux soldats... ils lancent 2 bombes atomiques, l'une sur Hiroshima, l'autre sur Nagasaki ce qui cause la mort immédiate d'environ 100 000 personnes ( + 100 00 autres des suites des brûlures dues aux radiations ).
( Il existe de nombreux autres exemples qui vont dans le même sens de destruction volontaire de la vie humaine ).
J'espère avoir pu t'aider.