Sagot :
Franchement y’a pas mal de choses à dire. Inspire toi de l’histoire du chat botté. Il est dans la maison d’un ogre, qui veut le dévorer. Il essaye de le distraire et apprends que ce dernier peut se transformer en n’importe quel animal. Il le nargue, en lui disant qu’il n’est pas capable de se transformer en souris. L’ogre furieux, se transforme en souris, et le chat botté, le dévora. L’audace lui a donc permis de sortir de cette situation délicate.
De rien
De rien
Réponse :
Je vais vous raconter l'histoire de Mathias, qui a du faire appel à son courage pour sortir de cet univers très étrange.
Un jour, Mathias s'était réunit dans une salle informatique avec ses deux meilleurs amis, John et Tom. Ils étaient de vrais passionés de l'informatique ! John avait ramené un ancien ordinateur qu'il avait trouvé dans un vide-grenier.
- C'est étrange, dit Tom. Cet ordinateur n'a pas de marque.
John ouvrit alors l'ordinateur et l'alluma. C'est à ce moment là qu'une lumière verdâtre les aveugla.
Mathias, Tom et John s'éveillèrent dans d'étranges conditions. Ils étaient pendus par les pieds à une branche par une corde, la tête à l'envers.
- John, qu'est ce qu'on fait ici ? On était dans la salle informatique il y a à peine quatre minutes ! s'écria Tom.
Tout à coup, un petit bonhomme miniature apparut devant eux. On aurait dit qu'il n'était fait que de simples pixels, il était vert avec deux gros yeux bleus et globuleux.
- Vous êtes ici dans le monde des pixels. Vous avez ouvert le portail qui sert aux humains de venir dans notre monde. déclara le petit personnage. Sa voix était comme celle d'une robot.
Tom explosa de colère :
- Non mais vous vous fichez de moi ?!?! On est accrochés à l'envers, on nous annonce que nous sommes dans le monde de l'ordinateur ? J'ordonne que l'on me ramène chez moi !
- Si vous voulez retourner chez vous, vous devrez combattre le Stipulastor. Puis il s'en alla, aussi tranquillement qu'il était arrivé. Tom se débattit et réussit à se libérer.
- Ce ne sont que des pixels.
Mathias et John firent de même et ils se retrouverent enfin sur la terre ferme.
- C'est quoi le Stipu.. machin truc ? déclara Mathias.
Soudain, un énorme monstre surgit devant eux. C'est une énorme bête, tel un taureau. Ses yeux étaient injectés de sang, il avait une queue de dragon, des oreilles de lion, des cornes de taureau et la langue d'un serpent. La créature se jeta sur eux. Mathias saisit un morceau de bois et le lança. La créature ne semblait pas y prêter attention. " Ce ne sont que des pixels" se dit Mathias. Alors, il prit son courage à deux mains et se jeta sur la bête de toutes ses forces. Alors, la créature disparut, et les garçons aussi.
Ils réapparurent dans la salle informatique.
" Plus jamais ça compris ?" Les trois garçons s'en allèrent, et laissèrent l'ordinateur.
J'espère t'avoir aidé