Sagot :
Réponse :
Bjr,
Explications :
Il existe de nombreuses façons dont une construction sociale maintient son harmonie. Cependant, toutes les façons dont il le fait ne sont pas complètement positives ou complètement négatives, et d'autres façons ne sont ni bonnes ni mauvaises, mais simplement naturelles, et cela dépend de la construction sociale spécifique.
Il crée un système de lois qui apporte la liberté en même temps qu'il apporte la soumission, et peut apporter la même récompense que la punition.
Il crée de nombreuses organisations d'application de la loi pour garantir que la population est fonctionnelle et obéissante aux lois de l'État.
Il crée un système d'idées dont le but est d'être collectivement considéré comme vrai, afin de maintenir non seulement l'obéissance, mais aussi de promouvoir la cohérence sociale entre ses membres. Certains comprennent: la religion, la culture, un ensemble de normes et de cérémonies.
Comme dit précédemment, il promeut ceux qui lui restent fidèles et productifs, et punit ceux qui ne font pas, ou même font le contraire: protester et se rebeller, le pire étant de commettre des crimes. Cela est vrai même dans les démocraties, même s'il existe une possibilité de basses fréquences. C'est un système de carotte et de bâton: faites ce qui est considéré comme bon dans cette construction, et vous obtiendrez la carotte; ne faites pas le bien, ou même faites le contraire de ce qui est considéré comme bon et approprié - et vous serez persécuté par le bâton.
Il génère du stress dans l'esprit de ceux qui ne l'acceptent pas ou ne l'acceptent pas assez dans sa perspective. Plus vous réussissez aux yeux d'une construction sociale, plus vous recevrez de stress, car «suffisamment» doit être maintenu de façon régulière, moins il se détériore, et alors vous pourriez être éventuellement remplacé par un autre dans une constante jeu de puissance et de luxe. Renoncez à la vie sociale et vous pourriez souffrir de stress et d'une éventuelle intervention impérialiste de la part de ceux qui pensent qu'obéir aux normes de la construction sociale est un bien ultime, même s'ils veulent ce qu'ils considèrent comme bon pour vous.
Il pourrait installer la peur dans l'esprit des gens, pour qu'ils obéissent et maintiennent son harmonie cohérente. Cette peur peut coûter à différents degrés, de menacer de vous emprisonner et de vous battre au nom de la loi, de vous faire peur de l'anormal et de l'indésirable, comme avoir une vie sociale minimale ou nulle (anormale), à être obèse (indésirable).
Cela pourrait vous tromper en vous présentant quelque chose comme vrai alors que ce n'est pas le cas, ou en vous montrant seulement un morceau de vérité, comme toute la vérité. C'est ainsi que cela pourrait vous empêcher de penser par vous-même et d'utiliser un bon sens du scepticisme. Comme dit précédemment, cela s'applique même aux démocraties.
Cela pourrait vous mettre dans la honte, pour apprendre aux autres à ne pas faire ce que vous avez fait, de frapper un animal sans défense, à tout ce qui est excentrique mais ne fait aucun mal, ni immoral. Il pourrait également vous utiliser comme bouc émissaire pour préserver le pouvoir d'une autorité essayant de se préserver dans l'esprit des autres.
Il peut prendre vos réalisations comme les leurs dans l'esprit des autres, juste parce que vous en êtes originaire (école, pays, etc.), et appliquer vos réalisations comme quelque chose qui fait partie du collectif, tandis qu'en exécution est en fait la vôtre , réalisation distincte. Avez-vous, la personne célibataire, rendu un portefeuille à quelqu'un qui l'a perdu? Génial? Voyez à quel point nous sommes une organisation altruiste! … Cela fait partie de la promotion de la cohérence sociale.
j'espere t'avoir aidé