Sagot :
Cette histoire parle de la peste. Ils (qui? Les villageois, les cuisiniers...?) avaient cherché des musiciens, des chanteurs et des chanteuses (Je pense qu'il vaudrait mieux que tu supprime cette phrase car elle n'a pas de rapport avec ton premier point). Puis, le maire de la ville vit qu'un jeune homme dans un bus plein de rats le poursuivait. Il lui ordonna de chasser tous ses rats de la ville. Le jeune homme demanda un million d'euros en échange. Le maire répondit:
"Je ne peux point vous payer, les habitants ne seront pas contents."
(À la place, tu pourrais mettre: "Le maire répondit qu'il ne pouvait pas le payer car les habitants en seraient fort fachés." ou "Le maire répondit que les habitants seraient fort fachés si il le payait." C'est mieux de varier entre le discours direct et indirect.)
"Je voudrais une pièce par habitant", trancha le jeune homme.
Mais il entreprit de se venger. (C'est mieux que de mettre "la vengeance" car c'est un paragraphe que tu écris, pas un article dans le journal avec des sous-titres) À l'aide de son saxophone, il emmena tous les enfants de la ville à la montagne avec tous les rats.
J'espère que j'aurais pu t'aider :-)