Sagot :
Réponse : Bonsoir,
Explications : Le total de l'écrit n'est rien d'autre qu'une habitude, on a une pendule dans la maison, elle sonne régulièrement sans pour autant qu'on l'entende, bien que nous ne soyons pas sourd.
L'habitude, la répétition des sons, sont perçus par notre inconscience, le raisonnement n'agit pas, sauf si nous sommes en attente d'un son particulier attendu lui, l'éveil de la raison fonctionne, on attend soit un coup de téléphone, l'heure que tintera la pendule, le toc toc à la porte d'entrée, voilà, si nous sommes aux aguets, la conscience fonctionne, dans le cas contraire elle se met au repos.
Tout est habitude ou en attente de? peur? angoisse? la chute d'eau, quelle merveille de la nature si vous venez d'un grande ville, vous écoutez sans cesse au début, ensuite avec l'habitude, d'autres sujets d'intérêt, on ne devient pas sourd, pourtant la conscience détournée fait que l'on entend plus réellement, mais n'étant pas sourd, il faut admettre un enregistrement inconscient ( non raisonné, mais enregistré).
Je souhaite vous avoir aidé.