Sagot :
Réponse :
La médecine traditionnelle est cette médecine dont le traitement est entièrement basé sur les plantes, les écorces, les racines des arbres et de certaines pratiques spirituelles. Elle occupe une place importante dans le système de santé en Afrique. Les remèdes pour traiter les maux diffèrent d’un tradipraticien à un autre. Ceci pour dire, qu’un mal X présenté à deux tradipraticiens peut avoir deux traitements différents. Présentons les avantages de la médecine traditionnelle.
- C’est un traitement de proximité. Vous n’avez pas besoin de parcourir de longues distances.
- Aujourd’hui, la médecine traditionnelle n’affiche plus une présentation archaïque ; elle s’est adaptée aux réalités de ce siècle et offre une prise en charge adaptée à chaque patient.
- Les potions qui servaient de traitement sont embouteillées et le mode d’emploi est désormais indiqué.
Au Bénin, un traitement contre le paludisme appelé Api-Palu a été mis au point par Mr AGON Valentin. Il a d’ailleurs reçu plusieurs prix entre autres en 2016 le prix de l’innovation pour l’Afrique.
- Les médicaments sont vendus à un coût réduit ce qui permet à tout le monde de s’en procurer.
- Lorsque le mal dont vous souffrez est d’ordre spirituel, le tradipraticien est plus habilité à vous traiter puisqu’il connait des pratiques spirituelles.
Explications :
La médecine traditionnelle est aujourd’hui en pleine expansion en Afrique et dans le monde. La médecine traditionnelle est l’objet de plusieurs recherches scientifiques afin, de prouver son efficacité et parvenir à la coexistence avec la médecine moderne qui n’est plus à démonter.
https://nosdevoirs.fr/devoir/2429048?answeringSource=feedPersonal%2FquestionPage%2F9
#Nosdevoirs