Sagot :
Réponse :
Bonjour
Explications :
Pourquoi les règles de savoir-vivre sont-elles nécessaires pour vivre en société ?
Voici des idées :
Tout d'abord, la politesse et le savoir vivre sont comme des codes.
Tu définis les termes "politesse" puis "savoir-vivre" :
La politesse cela s'assimile à un comportement respectueux envers autrui. Le savoir-vivre correspond à une personne qui connaît les règles de politesse et les applique en société.
Pour définir la suite de ton travail, tu fais un tableau dans lequel, tu fais trois colonnes, une pour répondre affirmativement, une autre péjorativement et la troisième, tu y mets tes arguments illustrés par des exemples.
Voici, un bon début !
Réponse :
Pour une vie harmonieuse en société, il est toujours bon de s'adonner des principes à ce que chacun connaisse ses limites. Alors, tout ce qui s'addhère à ces principes sont des gens honnêtes et respectables. Avec ces principes, on saura comment se comporter, interagir avec l'autre, et devenir sociable. Dans toute société, on a les règles de politesse et de savoir-vivre. Ces règles servent de directives pour la bonne marche de la société. Pourquoi ces règles de politesse et de savoir sont-elles aussi importantes pour vivre en société? Dans les lignes qui suivent nous dirons pourquoi ces règles sont importantes pour vivre en société.
Explications : La société est une assemblée d'hommes et de femmes. Chacun a sa façon de voir les choses; chacun à sa façon d'être; chacun voudrait que les choses soient faites à leur manière. Ces pourquoi les principes et les règles s'imposent. Les règles de politesse et de savoir vivre constituent des marches à suivre permettant aux hommes de vivre en harmonie. Ces nous apprennent comment et pourquoi saluer les gens. Pourquoi devrait-on respecter nos aînés. Ces règles nous interdisent de dire des obscénités en plein public. Ces règles nous invitent à rester sage et respecter les autres. Ces règles nous montrent comment se comporter à table. Donc ces règles nous montrent un ensemble de voie afin de devenir sociable. Si l'on est dans un endroit ou un pays où chacun applique les règles de politesse et de savoir-vivre, le vivre ensemble serait réalisé. Car tout le monde va respecter les autres. Et, il n'aura aucun lieu de conflit. Ce sera comme si on vivait dans un conte de fée.
À la lumière de nos idées, nous pensons qu'il est extrêmement important à ce que nous respectons les règles de politesse et de savoir pour que le vivre ensemble puisse être possible. Car si l'on déroge ces principes, nous deviendrait tout simplement asociable.