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Bonjour j'aurais besoin d'aide pour un exercice de math:

Soit f la fonction carrée
a) Tracer f dans un repère sur l’intervalle [-4 ; 4]
b) Dresser le tableau de variations de f
c) Dresser le tableau de signes de f
d) Expliquer pourquoi f est paire
e) Justifier algébriquement que f (-10) > f (6)
f) Montrer que f (-10) - f (6) = f (8)

Sagot :

bjr

b) f(x) = x²         D = [-4 ; 4]

f'x) = 2x

tableau de variations

x       -4             0              4

f'(x)             -       0       +

f(x)     16                              16

                ∖                  /    

                          0    

c)

f(x) est toujours positif, nul pour x = 0

d)

f(-x) = (-x)² = x² = f(x)

pour tout x on a f(-x) = f(x)  ; définition de fonction paire

e)

montrer que f(-10) > f(6)

puisque la fonction est paire f(-10) est égal à f(10)

on remplace f(-10) par f(10)

on compare f(10) et f(6)

sur l'intervalle [0 ; 4] la fonction est croissante on a donc f(10) > f(6)

d'où f(-10) > f(6)

f)

f(-10) - f(6) = f(10) - f(6) = 10² - 6² = 100 - 36 = 64

or f(8) = 8² = 64

on a donc f(-10) - f(6) = f(8)

a)

je ne comprends pas pourquoi cette question est posée en premier.

Je ne sais pas comment on te fait construire les courbes

x      -4      -3       -2      -1      0      1      2     3      4

f(x)   16       9        4       1       0      1      4     9      16

tu places tous ces points dans le plan rapporté à un repère, puis tu les joins

C'est une portion de parabole qui commence au point A(-4 ; 16), décroît jusqu'au point O où elle est tangente à l'axe des abscisses, puis croît jusqu'au point B (4 : 16)

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