👤

Bonjour, j'ai une dissertation de philosophie a rendre demain avec comme problématique : Peut-on reprocher a l'art d'être inutile ?
Je l'ai pratiquement fini (avec beaucoup de mal et très peu d'inspi) mais je sèche complétement sûr l'introduction ... j'ai passer pas mal de temps sur cette dissert mais je sais que j'ai fait un complet hors sujet, je n'ai malheureusement pas le temps de la refaire donc je vais garder ce que j'ai fait, malgré cela je sèche encore sur l'introduction... voilà mon plan :
- Est-ce possible de reprocher quelques choses a un objets vide de conscience
- L'art est-il inutile ?

Merci d'avance ​

Sagot :

Réponse : Bonjour,

Explications : L'art n'est pas inutile, depuis toujours l'art ancien nous a enseigné la vie dans tout ses états depuis le pariétal en passant par l'Egypte, la Grèce, la Gaule et tout les peuples nous ayant précédés, sans ces arts, nous ne saurions que peu de choses, en remontant le temps, arrivons à la renaissance et ses produits, la première guerre mondiale puis la seconde, ses monuments de mémoires rappelant un passage de l'enfer et ses traces indélébiles, pour finir, l'art est totalement utile pour le souvenir, la connaissance du passé, les objets non pas de conscience, mais une / ou des consciences nous décrivent la vie.

               Je souhaite vous avoir aidé.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.