Sagot :
Réponse :
Un armistice est une convention signée par plusieurs gouvernements mettant fin à des hostilités entre armées en temps de guerre. C’est le jour qui marque officiellement la fin d’un conflit ; il est souvent considéré comme une fête nationale pour les pays sortis vainqueurs d’un conflit armé
Explications :
Bonjour,
Un armistice est une convention acceptée par plusieurs pays qui se trouvent en état de guerre et qui acceptent, moyennant des conditions reconnues, de mettre un terme aux combats à une date et à une heure convenue.
( Beaucoup de gens pensent que la signature de l'armistice correspond automatiquement à la fin de la guerre et au retour de la paix, cela n'est pas toujours exact.
L'armistice de la première guerre mondiale a été signé le 11 novembre 1918 mais il n'est conclu que pour une période de 33 jours renouvelables.
La véritable fin de la première guerre mondiale avec le retour de la paix a eu lieu avec la signature du Traité de Versailles, le 28 juin 1919.... 7 mois plus tard.
De même, durant la seconde guerre mondiale, l'empereur japonais, Hiro Hito, annonce la fin des combats dès le 15 août 1945.
La capitulation effective du Japon et le retour à la paix n'aura lieu que le 2 septembre 1945 ).
J'espère avoir pu t'aider.