👤

Sagot :

Réponse :

Explications :

La machine à coudre a connu une évolution constante depuis le premier modèle à pédale. On connait aujourd'hui les machines à coudre de forme pendulaires soit mécaniques soit électronique, mais leur forme reste identique.

La machien pourrait alors évoluer de façon spectaculaire, d'abord dans le domaine industriel (c'est déjà le cas pour les couseuses de voiles de bateaux ou les autres grandes pièces comme les bâches), puis dans le domaine grand public en machine prenant la forme de tables traçantes horizontales.

Le système de couture se ferait ainsi par le dessus (voir les machines de découpe laser) et pourraient facilement être dotées de caméras ou autres scanners ou encore radar très basse fréquence pour reconnaître formes et types de tissus ainsi que les couleurs.

Selon les algorithmes entrées dans le processeur, la machine pourrait alors travailler seule sans faire la moindre erreur (sauf les erreurs dues à une mauvais programmation).

On sait que les machines à coudre cousent avec un fils de dessous et un fil de dessus mais les machine de type 'tables traçantes' pourraient très efficacement être équipées comme les imprimantes 3D de polymères filaires qui perceraient le tissus pour former sur le dessous une petite boule qui formerait alors le point que l'on connait aujourd'hui.

Techniquement c'est assez simple à concevoir, reste à connaître l'utilité pour une ménagère de disposer d'une telle machine !

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.