Sagot :
Réponse:
oui
Explications:
car
Faire confiance c’est respecter son enfant
Faire confiance c’est aussi respecter le potentiel de son enfant, ses dons, ses erreurs, son chemin bien à lui… Chacun a une « petite voix intérieure qui lui dicte ce qui est bon pour lui » et qui lui permet de conquérir eux-mêmes le monde qui les entoure.
L’approche Montessorienne c’est avant tout un état d’esprit qui favorise le développement de valeurs positives : la confiance en soi, l’estime de soi, l’envie d’apprendre, la créativité et le goût des joies simples.
Lui faire confiance même dans l’erreur
Respectez l’enfant qui a fait une erreur et qui peut se corriger lui-même. Il est toujours bon d’être attentif et près de lui pour répondre présent à l’appel de l’enfant qui a besoin de vous. Ecoutez, répondez toujours à l’enfant qui a recours à vous. Mettez de côté votre impatience, votre déception, votre fatigue … et croyez encore plus fort aux capacités intérieures de votre enfant. Plus vous aurez confiance en votre enfant, plus il aura confiance en lui. Cela vaut le coup non ?
Sources :
Apprends-moi à faire seul, Charlotte Poussin
Vivre la pensée Montessori à la maison, Emmanuelle Opezzo
Montessori à la maison: 80 jeux pédagogiques à réaliser soi-même, Delphine Gilles Cotte
Réponse:
Les parents sont les personnes les plus importants pour l'enfant mais ce dernier ne le sais pas les enfants ne veulent pas toujours faire confiance en parents car ils leur craignent agissement et c'est pour cela qu'ils ne veulent pas toujours faire confiance en parents mais bien sûr il y a une grande différence entre vouloir et pouvoir ils ne veulent pas mais ils peuvent leur confiance.
j'espère un remerciement et que tu me note et je m'excuse si la réponse est fausse