Sagot :
Réponse : Bonjour, voici un exemple de réponse :
Lorsqu'en 1928, Staline prend le pouvoir suite au décès de Lénine, c'est toute l'histoire de l'Allemagne qui est sur le point de changer. Il impose son autorité et son pouvoir de manière sévère, voire cruelle.
En Janvier 1924, Lénine meurt après moins d'un an de règne sur l'URSS. Sont alors confrontés deux personnes qui veulent sa place : Léon Trotski et Joseph Staline. Finalement, après un combat acharné, c'est en 1928 que Staline prend le pouvoir.
Dès lors, il va instaurer une manière de régner encore inconnue: Staline s'impose progressivement comme dirigeant de l'URSS. Dès 1928, il y installe un régime totalitaire, marqué par la suppression des libertés, la violence de la répression et par le strict contrôle de l'économie par l'État.
En quelques années, le visage de l’URSS est profondément changé par la collectivisation intégrale des terres agricoles et par l’industrialisation « à toute vapeur » agencée par les très ambitieux plans quinquennaux, tandis que Staline devient l'objet d'un culte de la personnalité omniprésent. Il fait régner sa loi et le fait savoir : des autorités aux services de Staline sont partout, et si quelqu'un ose ne pas être d'accord avec lui, il est envoyé dans des camp de travaux forcés appelés "Goulags" où il restera jusqu'à qu'il meure de toute les manières possible. Femmes, enfants, personnes âgées, il n'a aucune pitié et aucune limite.
En 1953, Staline meurt, laissant derrière lui l'Allemagne dévastée et encore sous le choc de la violence de l'emprise de ce pouvoir.
Voilà, j'espère t'avoir aidé(e) !