Sagot :
donc en premier tu va expliquer pourquoi charles est timides et ce qui le rend timides , tu expliquera si elle beaucoup présente ou pas.
ensuite tu dira quel sentiments il ressent pour emma , je te conseille de marquer le champ lexical de ses sentiments (si ils sont amoureux tu marquera le champ lexical de l'amour)puis tu dira les sentimes de emma envers charles , se qui expliquera si oui ou non charles et emme forme un couple bien assortit . voila ^^j'éspére que sa t'aidera .
cela peut aider de répondre, au brouillon, aux questions suivantes :
Quel est le thème du texte ? De quoi ça parle ? Quel est l'objectif du texte? Que veut faire l'auteur ? Schématiquement, on peut repérer quatre types de texte :Ceux qui conduisent le lecteur à réviser une opinion, voire à y renoncer complètement. Ceux qui cherchent à réfuter une thèse philosophique en montrant, soit quelle repose sur de faux principes, soit qu'elle se contredit, soit encore qu'elle ne rend pas compte de certains faits. Ceux qui cherchent à établir qu'une définition est nécessaire. Ceux qui cherchent à résoudre une question (explicite ou implicite) A vrai dire, derrière tout texte se cache une question qu'il vous faut repérer. Quelle est donc la question à laquelle le texte tente de répondre ? Quelle réponse l'auteur donne-t-il à la question qu'il se pose ? Cela revient à se demander quelle est la thèse du texte c'est à dire l'idée principale défendue par l'auteur. Attention, il est fréquent que cette idée se situe à la fin de l'extrait ! N'existe-t-il pas une thèse opposée à celle de l'auteur (présente ou non dans le texte), qu'elle soit une simple opinion ou qu'elle ait été défendue par d'autres philosophes ? Enfin quelle est la structure logique du texte ? Il convient de la repérer avec précision. Les mots logiques, soulignés lors des premières lectures doivent vous aider mais souvenez-vous qu'ils ne suffisent pas toujours. Il est d'autres moyens rhétoriques que de marquer une opposition par "mais" ou une conséquence par "donc". On s'intéressera aux procédés logiques de raisonnement et d'argumentation. Par exemple il faudra repérer un syllogisme, une relation de conséquence, une explicitation, une illustration par un exemple etc.