Pensez vous que le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui laisse encore la place à la rêverie ? vous développez votre réponse dans un développement organisé . votre texte fera une ou deux pages .



Sagot :

D'abord tu définit la rêverie ( sa défénition ...)

Après Tu peut dire que aujourd'hui dans notre socièté le rêve est un phénomene d'imagination, et que maintenant dans notre génération elle est de plus en plus présent que les années de nos grand-parents, (on a plus de temps, moins de contrainte a notre faveur), donc plus de temps pour l'immagination.

Tu peut parler aussi du progrès technique qui favorise aussi la rêvevie de nos désirs (on fabrique de nouvelle machine pour assuvir nos besoins)

 

Il faut savoir ce qu'est la rêverie. Puis il faut le rapporter à notre époque ou l'on a plus que jamais besoin d'avoir des rêves au vue de conjoncture actuelle, où le coup de la vie augmente fortement et que ce que l'on désire est bien souvent inaccessible. Notre époque nous laisse plus de temps que l''époque des anciens par l'arrivé des machines qui facilitent le quotidient. Je pense que le rêve est utile pour nous faire avancer dans notre quotidient souvent fort répétitif voir même laçant.