Sagot :
Bon je fais un résumé de ce que tu dois dire :
intro : les marques sont présentes partout. de notre boîte de céréales jusqu'à bos matériels scolaires. toute notre société repose sur les marques et leurs enjeux économiques.
présentation : les marques sont depuis toujours utilisées. c'est la base de notre société de consommation ! et comment ne pas parler de publicités quand on parle de marques ? les deux vont deux paire. qui n'a pas de slogan publicitaire en tête, qui n'a jamais reconnu des marques grâce à leur logo ? les marques cherchent à bien sûr à nous faire acheter plus par le biais des publicités notamment. mais en réalité, ne nous poussent-elles pas à atteindre cette perfection ou de toujours avoir plus. Car oui, certains slogans nous donnent vraiment l'impression qu'on se sentira mieux grâce à leurs produits. "c'est beau la vie", "la perfection au masculin", "good food, good life".
Peut-être est-ce la réalité ? peut-être que cela est vrai, peut-être que nous ne pouvons nous priver de toute ces marques de toute cette perfection et de cet idéal à atteindre ?
conclusion : d'une part les marques veulent gagner de l'argent mais le font de façon à nous manipuler sans que nous nous en rendions compte en jouant et en nous séduisant sur ce rêve d'idéal que beaucoup de monde recherche. Elle est donc très présente sur le plan économique mais aussi et surtout sur le plan moral d'où son importance.
intro : les marques sont présentes partout. de notre boîte de céréales jusqu'à bos matériels scolaires. toute notre société repose sur les marques et leurs enjeux économiques.
présentation : les marques sont depuis toujours utilisées. c'est la base de notre société de consommation ! et comment ne pas parler de publicités quand on parle de marques ? les deux vont deux paire. qui n'a pas de slogan publicitaire en tête, qui n'a jamais reconnu des marques grâce à leur logo ? les marques cherchent à bien sûr à nous faire acheter plus par le biais des publicités notamment. mais en réalité, ne nous poussent-elles pas à atteindre cette perfection ou de toujours avoir plus. Car oui, certains slogans nous donnent vraiment l'impression qu'on se sentira mieux grâce à leurs produits. "c'est beau la vie", "la perfection au masculin", "good food, good life".
Peut-être est-ce la réalité ? peut-être que cela est vrai, peut-être que nous ne pouvons nous priver de toute ces marques de toute cette perfection et de cet idéal à atteindre ?
conclusion : d'une part les marques veulent gagner de l'argent mais le font de façon à nous manipuler sans que nous nous en rendions compte en jouant et en nous séduisant sur ce rêve d'idéal que beaucoup de monde recherche. Elle est donc très présente sur le plan économique mais aussi et surtout sur le plan moral d'où son importance.