bonjour merci a ceux qui m'aideront 
c sur une affiche de propagande sur staline en gros une analyse de document

1) comment est compose l'image
(je sais que en bas les personenes c la jeunesse communiste)

2) montrez en quoi il s'agit d'une affiche de propagande, introduisez l'expression culte de la personnalite

lerci a cuex qui m'aideront


Bonjour Merci A Ceux Qui Maideront C Sur Une Affiche De Propagande Sur Staline En Gros Une Analyse De Document1 Comment Est Compose Limageje Sais Que En Bas Les class=

Sagot :

1) Il s’agit d’une affiche de propagande en l'honneur de Staline. Staline est au centre de l'affiche, mais seuls son corps et sa tête son visibles. Il est bien sûr de lui comme d'habitude, orgueilleux et fier de son image, il reflète son optimisme habituel. En petit, juste au devant de l'affiche, dessous le torse de Staline, il y a un défilé bien aligné de jeunes communistes en uniforme (short noir, chemise blanche, cravate rouge) et un petit nombre d'entre eux tient en hauteur des bouquets de fleurs. Il est écrit tout en bas de l'affiche :"Longue vie au grand Staline", en rappel de sa gloire .
Derrière Staline, sur sa gauche, se trouvent quelques soldats munis de fusils attachés sur l’épaule. Ils sont tournés vers Staline, l'air heureux d'aller combattre pour lui.
A l’arrière plan, on voit d'autre soldats et surtout plusieurs avions de chasse et chars défilant devant le Kremlin à Moscou.
A la droite de Staline, il y a des paysans qui portent les symboles comme la faucille, le marteau et les drapeaux communistes, ils ont l'air joyeux eux aussi.

2) Dans cette affiche de propagande, la personnalité, la force, le pouvoir de Staline sont mis en valeur. Cette affiche a été crée par Staline qui a changé le pays par son modernisme et modifié l'agriculture et qui veut manipuler le peuple à force de promesse et de se montrer partout. De cette façon il maîtrise la façon de penser et d'agir de tous, et apparemment cela réussit bien, car le peuple l'acclame et lui sourit comme s'il était le Dieu de l'Union Soviétique.