Sagot :
La définition d'une stratégie repose sur une méthodologie en 4 points :
- l'analyse concurrentielle
- l'analyse des cibles -
l'audit interne et l'identification des facteurs de compétitivité
- enfin, la stratégie recommandée M&M's a réussi un marketing mix des plus performants en se basant sur deux points essentiels :
1. L'adaptabilité et l'évolution du produit Faire la pédagogie d’une offre méconnue en développant un programme de visibilité et de notoriété centré sur les différentes occasions de consommation (naissance, baptême, cadeau entreprise, mariage, etc.). Ainsi le produit est customisé et l'offre est adaptée suivant les pratiques des différents pays auxquels elle s'adresse. L'innovation prend également toute sa place en élargissant la gamme des produits.
2. un ciblage marketing et des choix de supports croisés pertinents. Cible = 12-25 ans cross-médias = combinaisons de différents médias (presse, salons, stratégie web, outils médias)
3. stratégie marketing basée sur deux principes
a) M&M's World, vitrine de la marque. Il en existe seulement 4 dans le monde: à Orlando, à Las Vegas, à Times Square et à Leicester Square. Conçus pour petits et grands, ils montrent les infinies possibilités offertes par M&M's.
b) Une stratégie web qui joue sur la visibilité et améliore le positionnement dans l’esprit de consommateur: la combinaison de la proximité, l’amusement et l’innovation font du web participatif le départ de la stratégie digitale de m&m’s.
La marque veut créer un lien personnalisé avec le consommateur et veut développer les prises de contact de l’internaute avec elle. Les réseaux sociaux interviennent ici: Facebook, Twitter permettant d’améliorer l’image de marque et la notoriété de M&M’s en créant des buzz et des jeux en ligne.
- l'analyse concurrentielle
- l'analyse des cibles -
l'audit interne et l'identification des facteurs de compétitivité
- enfin, la stratégie recommandée M&M's a réussi un marketing mix des plus performants en se basant sur deux points essentiels :
1. L'adaptabilité et l'évolution du produit Faire la pédagogie d’une offre méconnue en développant un programme de visibilité et de notoriété centré sur les différentes occasions de consommation (naissance, baptême, cadeau entreprise, mariage, etc.). Ainsi le produit est customisé et l'offre est adaptée suivant les pratiques des différents pays auxquels elle s'adresse. L'innovation prend également toute sa place en élargissant la gamme des produits.
2. un ciblage marketing et des choix de supports croisés pertinents. Cible = 12-25 ans cross-médias = combinaisons de différents médias (presse, salons, stratégie web, outils médias)
3. stratégie marketing basée sur deux principes
a) M&M's World, vitrine de la marque. Il en existe seulement 4 dans le monde: à Orlando, à Las Vegas, à Times Square et à Leicester Square. Conçus pour petits et grands, ils montrent les infinies possibilités offertes par M&M's.
b) Une stratégie web qui joue sur la visibilité et améliore le positionnement dans l’esprit de consommateur: la combinaison de la proximité, l’amusement et l’innovation font du web participatif le départ de la stratégie digitale de m&m’s.
La marque veut créer un lien personnalisé avec le consommateur et veut développer les prises de contact de l’internaute avec elle. Les réseaux sociaux interviennent ici: Facebook, Twitter permettant d’améliorer l’image de marque et la notoriété de M&M’s en créant des buzz et des jeux en ligne.