Bonjour a tous,
J'aurais besoin d'aide pour une rédaction de français.
Le sujet est le suivant:
Rédigez une scène de théâtre mettant en scène deux adolescents en désaccord.L'un veut privilégier ses études,l'autre préfère sortir et s'amuser quitte à échouer au collège.
-Votre texte se présente comme un dialogue théâtral.
-Chaque personnage énoncera arguments et exemples pour convaincre l'autre.
-L'un des deux personnages aura clairement le dernier mot.
-Vous veillerez particulièrement à la théâtralité du texte (Il doit pouvoir être joué sur scène) mais vous n'écrirez pas en vers et vous utiliserez un langage courant.
-Il sera tenu compte de l'orthographe et de la richesse du vocabulaire.


Merci d'avance pour votre aide
Mattéo74


Sagot :

Je ne vois pas ce que tu n'a pas compris...Il suffit que tu crée un dialogue entre deux adolescents en désaccord. Un perso veut continuer ses études (peut-être pour avoir un bon métier dans le futur etc) et l'autre préfère s'amuser (profiter de sa jeunesse). Par ex pour celui qui veut continuer ses études tu peut mettre comme arguments : d'avoir une bonne situation familial plus tard, de ne pas se retrouver à la rue, d'avoir plus de chance de gagner sa vie et pour celui qui veut s'amuser : parce qu'on vit qu'une seul fois, que quand on est jeune on peut faire des choses qu'on ne pourra pas faire plus tard.
1 : Ecoute moi ! Les études te serviront dans la vie alors que sortir ne résous rien.
2 : Je pourrais faire des études plus tard et puis je préfère m'amuser tant qu'il est est encore temps ! 
1 : Je te comprend mais tu à toute la vie devant toi, tu ne préfère pas privilégié tes études plutôt que ton bien être ? Je sais qu'il est important pour toi de t'amuser mais réfléchis avant de faire quoi que ce soit.
2 : Je peux m'amuser tout en étudiant non ?
1 : Oui certainement mais tu n'étudie jamais, tu ne consacre même pas deux minutes a ton travail et c'est comme ça que tu veux avancer dans la vie !
2 : Je ne peux pas étudier, cela m'ennuie de trop ! Il y a des gens qui sont fait pour travailler et d'autres non.
1 : Ce n'est pas que tu ne peux pas, c'est que tu ne veux pas et tu sais aussi bien que moi que j'ai raison n'est ce pas ?
2 : Bon je vais essayer alors mais je ne te promet rien, de tout façon tu a toujours raison ! 
                                                    FIN