bonjour j' ai un DM pour la rentrée mais je n'arrive pas à le faire pouvez vs m'aider svp?
1 - Combien de degrés parcourt l'aiguille des heures en 15 minutes?
2-  Comment fait un berger qui ne sait pas compter pour savoir s'il a tout son troupeau?
3- qu'est ce qu'un nombre?
4- Quelles sont les fonctions du nombre?
5- Representer une quantité comprise entre 50 et 100 sans utiliser de nombres mais de telle sorte que l'on puisse connaitre de façon rapide la quantité représentée?
Merci pour votre aide.


Sagot :

1. elle parcourt 90°
2. je vais te dire ce que je pense tu en feras ce que tu voudras,je n'ai pas participé au cours....
ll peut mettre un caillou dans un sac pour chaque mouton qui passe et le vider au soir de la même façon , s'il lui reste des cailloux, il lui manque des moutons.
3. un nombre est une certaine quantité d'objets pouvant être représenté par un symbole ou un système de symboles.
4. il permet d'évaluer et de calculer 
5.On peut décider qu'un petit bâtonnet représente 10 unités et qu'un grand représente 50 unités. On aura alors un grand bâtonnets et le nombre de petits selon le nombre de dizaines qu'il y a entre 50 et 100 pour le nombre voulu.
Si on veut être plus tetit on peut prendre 1 bâtonnets encore plus petis pour représenter les unités.