Sagot :
1) f(x) = 16x² - 16x + 6
f(x)= 4*(4x²-4x) + 6 tu remarques que ce qui est dans la parenthèse est un début d'identité remarquable: (2x-1)² (2x-1)² = 4x²-4x+1
f(x)= 4*(4x²-4x+1) + 2 le +6 s'est transformé en 4*1 (lorsque tu développe la parenthèse) + 2
f(x)= 4*(2x - 1 )² + 2
2) N'ayant pas le résultat que vous avez vu en classe je ne peux pas t'aider sur cette question
3) Je ne sais pas en classe tu es mais si tu n'es pas au moins en 1ère tu ne comprendras pas ce qui suit.
f(x) = 16x² - 16x + 6 est un polynôme du 2nd degrés dont le discriminant est
(delta)= b² -4ac = (-16)² - 4*16*6 = -128 Le discriminant étant négatif, f(x) est du signe de a c'est à dire positif (a=16)
Donc f(x)>0 sur l'ensemble des réels
Et voilà,
J'espère que c'est assez clair.
f(x)= 4*(4x²-4x) + 6 tu remarques que ce qui est dans la parenthèse est un début d'identité remarquable: (2x-1)² (2x-1)² = 4x²-4x+1
f(x)= 4*(4x²-4x+1) + 2 le +6 s'est transformé en 4*1 (lorsque tu développe la parenthèse) + 2
f(x)= 4*(2x - 1 )² + 2
2) N'ayant pas le résultat que vous avez vu en classe je ne peux pas t'aider sur cette question
3) Je ne sais pas en classe tu es mais si tu n'es pas au moins en 1ère tu ne comprendras pas ce qui suit.
f(x) = 16x² - 16x + 6 est un polynôme du 2nd degrés dont le discriminant est
(delta)= b² -4ac = (-16)² - 4*16*6 = -128 Le discriminant étant négatif, f(x) est du signe de a c'est à dire positif (a=16)
Donc f(x)>0 sur l'ensemble des réels
Et voilà,
J'espère que c'est assez clair.