👤

Créer une phrase exprimant une conséquence de l'utilisation du temps 

plus-que-parfait.

Exemple : En 1992 j'avais déjà une longue expérience derrière moi parce qu'on m'avait donné ma première paire de gants de gardien à sept ans.


1. J'ai préparé le contrôle d'anglais avec Marc. J'ai eu une bonne note au contrôle.

 

2. Je n'ai pas fait les devoirs de maths. Le prof. n'était pas content.

 

3. Avec mon équipe de football, nous avons passé des heures à nous entraîner. On a gagné le match.

 

 4. J'ai beaucoup mangé au déjeuner. J'étais fatigué pendant tout l'après-midi.

 

 5. J'ai bien aimé le cinquième livre de Harry Potter. Je suis allé voir le film la semaine dernière.

 

6. Julien ne m'a pas invité à są fête. Je ne suis pas allé. 

 

Modifier l'affichage de la page active ou passive

1. Ce café a été cultivé au Guatemala par les paysans d'une coopérative.

 

 2. Les associations ont établi les règles du commerce juste.

 

 3. Les Brésiliens récoltent le caoutchouc en Amazonie.

 

4. Les coopératives financent des programmes éducatifs.

 

 

 

 

1. de manière attentive = …............................................

2. de manière tranquille = …..........................................

3. de manière discrète = ….............................................

4. de manière claire = …................................................. 

Sagot :

Bonjour

 

1) Parce que j'avais préparé le contrôle d'anglais avec Marc, j'ai eu une bonne note.

2) le prof n'était pas content parce que je n'avais pas fait les devoirs de maths

3) parce que nous avions passé des heures à nous entraîner avec mon équipe de football nous avons gagné le match

4) parce que j'avais beaucoup mangé au déjeuner, j'étais fatigué pendant tout l'après midi

5) Parce que j'avais bien aimé le 5ème livre de harry Potter, je suis allé voir le film la semaine dernière.

6) je ne suis pas allé à sa fête parce que Julien ne m'avait pas invité.

 

les paysans d'une coopérative au Guatemala ont cultivé ce café.

les règles du commerce juste ont été établies par des associations

le caoutchouc est récolté en Amazonie par des Brésiliens

des programmes éducatifs sont financés par des coopératives

 

attentivement, tranquillement, discrètement, clairement

 

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.