Sagot :
je vais te donner du lexique
une armure metallique solide qui le rpotegeait de touts mes coups d'epees si farouches etaient ils
je lui lancait un coup d'estoc mais il reposta avec vigeur et reussi a me blesser sur la joue
il me prit en tenaille mais heureusement mon bouclier arreta son offence et on reprit le combat de plus belle
l'eau de la fontaine etait claire , elle degoulinait doucement de l'etage superieur et donnait une resonnace au silence de mort qui regnait sur le lieu ou j'attendais mon adversaire
La fontaine était magique. Elle était très jolie et très grande. L'eau ruisselait. L'eau était très claire.
Les deux chevaliers étaient armés de leur haubert, leur lance, leur épée, leur bouclier et de leur destrier (= cheval de combat). Les deux chevaliers étaient intrépide, généreux et ils se battaient pour leur seigneur. Yvain était grand, fort et vaillant et l'autre chevalier était petit, pas trop costaud mais lui aussi était vaillant.
Les deux chevaliers montèrent sur leur destrier et s'élancèrent l'un contre l'autre animés d'une haine mortelle. Yvain porta un coup violent à l'autre chevalier et il tomba à terre. Après s'être relevé l'autre chevalier toucha Yvain si violemment que un flot de sang coula par terre. Yvain et l'autre chevalier decidèrent de combattre à terre. Ils prirent leur épée et Yvain porta de son épée un coup si rude que l'autre chevalier pisse le sang. L'autre chevalier très en colère brandit son épée vers Yvain et lui trancha la tête. C'est un massacre Yvain est mort, du sang coule de partout, Yvain tombe à terre et baigne dans son flot de sang et l'autre chevalier a triomphé. C'était un combat vraiment majestueux et les deux chevaliers se sont très bien battu. Jamais on avait assisté à un tel combat.
Voilà j'espère t'avoir aider :-D