Sagot :
Bonjour
je peux te livrer quelques idées qui sont les miennes bien entendu, sachant qu'un devoir de français n'est pas une science exacte.
En lisant ton sujet, ce qui me vient à l'esprit est que tu pourrais différencier l'amitié vraie de l'amitié virtuelle. Pour moi, l'amitié vraie, c'est celle sur qui on peut compter, à qui on peut faire des confidences et de qui on peut en recevoir. C'est la personne avec qui on se sent bien, on se soucie d'elle en toutes circonstances, dans les meilleurs moments mais surtout dans les difficiles (mauvaise passe,, deuil, ruptures affectives, incompréhension de l'entourage), c'est la personne à qui on sait pardonner facilement sans rancune.
L'amitié virtuelle, c'est le style Facebook : quand je vois des personnes qui affichent 200 amis par exemple, je me pose des questions : comment peut on avoir des amis virtuels, dont on ne sait rien, avec qui on ne partage rien et dont on n'est même pas sûr qu'ils sont ce qu'ils disent être ?
Un vrai ami n'est pas volage, contrairement à l'ami virtuel, on le connaît, on le fréquente, on lui parle face à face et pas par l'intermédiaire d'un écran, on a des choses personnelles à se dire.
Voilà comment moi je verrai le devoir. A toi maintenant de voir si ça te convient et surtout tu ne partages peut être pas ma façon de voir les choses.
Bon courage.