Sagot :
je ne vais pas faire ta rédaction, mais je vais te donner des idées.
la mort a pour nom : charone dans mon texte.Pourquoi ? car charon est celui qui a pour rôle de faire passer sur sa barque, moyennant un péage, les ombres errantes des défunts à travers le fleuve vers le séjour des morts.
Cétait une nuit très froide, j'aurais préfèré rester à la maison , mais j'avais promis d'accompagner mon amie, à cette soirée afin qu'elle ne soit pas seule.Je ne connaissais aucun invité .Nous devions nous y retrouver à 22 heures.
Après avoir garé ma voiture sur le parking et attendu 10mm,Anne n'était pas à l'heure comme d'habitude, je décidais d'entrer dans la salle de réception.
Devant la porte, une jolie femme, toute de noire vêtue, m'accueillit avec le sourire.
Bonjour, dit elle, êtes-vous ma compagne pour la soirée,? je m'appelle Charone
Non, pas du tout lui répondis-je surprise et mal à l'aise," j'attends mon amie , qui est en retard.Je Rentre pour me réchauffer"
Mais je ne trouvais qu'il ne faisait pas très chaud non plus près de l'accueil où se trouvait cette femme.
Il y avait une soixantaine de personnes ,discutant et riant entre eux.
Charone passait près de moi, je frissonnais elle se retourna et sourit, si vous êtes là pour moi., dit elle.
Je décidais de m'éloigner et je maudissais mon amie qui n'était tjs pas présente.
Je regardais l'assemblée quand Charone ffit passer son écharpe de voile sur les épaules d'une femme agée, je trouvais sa tenue très déplacée. Mais à peine , le voile ayait quitté le corpsde la veille dame,que celle-ci suffoqua , s'écroula et s'évanouie.Tout le monde accourut
Charonne sourit.
Etant médecin je me précipitais vers cette femme, son poul était faible et elle était très pâle.
cRISE CARDIAque, je fis le nécesaire , nous appelâmes les pompiers et elle fut sauvée
mON AMIE arriva entre temps Charone nous regardait le front plissé.
Elle se dirigea vers un groupe d'hommes qui mangeaient d'énormes parts de cake, elle enveloppa les épaules de l'un des hommes , subitement, il devint rouge, il étouffait avec son cake.Je me précipitais à nouveau, que se passait il qui était cette femme??
Pourquoi, son voile causait-il tant de dégats,???Je passais près d'elle , et lui dit " mais qui etes vous?? votre opposé bien sûr vous soignez, je prends ceux que vous laissez sur votre route , je suis l'ange de la mort.
Voici une partie de l'histoire, trouve la fin.A plus,