waouh MA REDACTION Je suis là ,devant le crorps d'une personne trés cher pour moi dont j'ai gardér de bons souvenirs , la derniere fois que je l'avais rencontrer c'étais juste avant de se coucher , Cette nuit laà ete horrible je m'en souviens comme si s'étais hier; Il y'avait de l'orage, de la foudre qui tomber dans les arbres? j'ai toujours une penséepour vous mes parents, vous qui m'avez donnez la chance de vivre.
Isméne est ma soeur que j'admire tant, elle à toujours était la pour moi, malgré nos disputes je l'aime tellemet: on s'aime malgré tout.
Créon est mon oncle il est roi, mais il déteste qu'on l'enerve peu importe la raison.
Polynice était un garcon merveilleux toujours là pour nous aider. Quand je repense à ses souvenirs je suis si heureuse. son frere qu'elle aime tellement.  

bah je suis en 3 eme avc 14 ans * ANTIGONE:ecrire le monologue d'Antigone devant le corps de Polynice.! c'est urgent

Bareme:
J'ai ecrit une trentaine de ligne :............
Ma scene se presente comme un monologue (narrration interne)...............
J'ai repris élementsde l 'histoire ( l'opposition d'Antigoneà sa soeur,à son oncle)et de son passé( oedipe)............Me dire des elements du texte  svp j'arrive pas !!...................
Antigone exprime ses sentiments................
Mon texte reprend la notion de destin ..........
Dans un passage,Antigone s'adresse directement à son frère mort .........
Les temps utilisés sont pertinents et cohérents...........
J'ai respecté les principales règles de grammaire et d'orthographe......   Cordialement waouh



Sagot :

Ta redaction est tres bonne juste un bemol ne dit pas mes parent mon donner la CHANCE de vivre dit plutot mes parent mon offert la vie ou mon donner la vie voila bonne chance

Malheureusement tu ne respectes pas les consignes.. & ta rédaction comporte plusieurs fautes..

 

Corrigé des fautes & quelques changements:

 

Je suis là ,devant le corps inerte d'une personne trés chere à mes yeux..Mon frère..

"Mais pourquoi donc es tu mort !" Des larmes coulent le long de ma joue et des souvenirs fusent de mon esprits..

Je me rappelle de la derniere fois, c'était juste avant de me coucher.. Malheureusement cette nuit a ete horrible pour moi, je m'en souviens comme si c'était hier. Il y'avait de l'orage, de la foudre qui tombait dans les arbres, une pluie interminable.. J'ai toujours une pensée pour vous mes parents, vous qui m'avez offert la vie.
Et toi, Isméne! Ma soeur que j'admire tant, qui a toujours été la pour moi, malgré nos disputes, je t'aime tellement: on s'aime malgré tout.
Créon, mon oncle,tu es roi, mais tu détestes qu'on t'enerve peu importe la raison.
Polynice était un garcon merveilleux toujours là pour nous aider. Quand je repense à ses souvenirs je suis si heureuse. Mon frere que j' aime tellement.