dans un jeu de plateau, les combats sont réglés en lançant 2 dés à 10 faces.
chaque dé est équilibré, et posséde 2 faces numérotées "1" , 2 faces "2", 2 faces "3", 2faces "4" et 2 faces "5".
le joueur perd son combat si il obtient 2 faces de parité différente, le gagne si il obtient 2 faces impaires , et fait match nul si il obtient 2 faces impaires.
1)à l'aide d'un tableur, faire une simulation de 400 combats et donner les fréquences de victoires , de défaites et de match nul.
2) idem avec 5000 combats.
3)en considérant que l'on lance successivement chaque dé au hasard, représenter l'experience par un arbre pondéré.
-en déduire la probabilité de gagner le combat.
-la probabilité de ne pas gagner le combat est-elle égale à la probabilité de le perdre?
4)pouvait-on se servir de la simulation"2)" pour établir les probabilités de gagner, de perdre et de faire match nul?
je n arrive pas a faire a partir de l'exercice 3
chaque dé est équilibré, et posséde 2 faces numérotées "1" , 2 faces "2", 2 faces "3", 2faces "4" et 2 faces "5".
le joueur perd son combat si il obtient 2 faces de parité différente, le gagne si il obtient 2 faces impaires , et fait match nul si il obtient 2 faces impaires.
1)à l'aide d'un tableur, faire une simulation de 400 combats et donner les fréquences de victoires , de défaites et de match nul.
2) idem avec 5000 combats.
3)en considérant que l'on lance successivement chaque dé au hasard, représenter l'experience par un arbre pondéré.
-en déduire la probabilité de gagner le combat.
-la probabilité de ne pas gagner le combat est-elle égale à la probabilité de le perdre?
4)pouvait-on se servir de la simulation"2)" pour établir les probabilités de gagner, de perdre et de faire match nul?