Sagot :
Les individus cherchent constamment à s'intégrer dans la société, pour cela ils acceptent de jouer le rôle assimiler à leur statut sociale, c'est à dire l'attitude, le comportement et les compétences à avoir. Cependant, certains individus n'acceptent ce rôles et ces devoirs que si ils sont devant une certaine contrainte. Par exemple, un jeune enfant, pour s'intégrer au reste de son entourage doit tenir le rôle qui lui est attribué par son statut d'enfant, c'est à dire aller à l'école, écouter son professeur, et faire ses devoirs. Mais un enfant ne peut voir se rôle que comme une obligation de l'autorité parentale. En premier temps il ne vas faire ses devoirs seulement par obligation, mais il se peut qu'après quelque temps, l'enfant intériorise son rôle et ainsi par habitude ou par compréhension des enjeux il les feras sans contrainte, c'est le phénomène d'habitus. (J'espère que je t'ai aidé, c'est un peu de sociologie, je pense que si tu veux plus d'aide il faudrai te tourner vers le chapitre d'ses de la socialisation de l'enfant )