Sagot :
bon personne ne t'a répondu et je n'ai pas retrouvé l'étude que j'avais déjà faite alors je recommence.
1- figure de style: métaphore: elle est utilisée pour montrer de façon claire et nette comment
l'auteur voit et considère le professeur de 6ème.
2- les sentiments sont: l'espoir (de pouvoir l'amadouer)
et le désespoir: (il n'en peut plus il faut qu'il trouve une solution pour avoir de meilleure relation avec son prof)
3- son idée est absurde: car on n'achète pas l'affection et un professeur est là pour enseigner pas pour se faire amadouer.
NOM DONNE AU PROFESSEUR: -salaud et orgre scolaire
4- cela a été formateur pour l'enfant car: il a vu que le vol est puni que c'est mal: il a fait
pleuré sa mère qui ne pleurait pas souvent ET il a été envoyé en pension , de plus il pensait
pouvoir amadour son professeur en lui offrant un cadeau mais cela n'a pas réussi, donc on
n'achète pas les adultes mais surtout cela lui à donner une telle leçon que de sa vie il n'a plus
jamais volé.
voilà à plus.