Exercice 1
La figure ci-dessous est la copie d'écran d'un programme réal-
isé avec le logiciel "Scratch":
quand
est cliqué
cacher la variable x
cacher la variable y
demander Choisis un nombre et attendre
mettre à réponse
X
mettre y à X
(9)
dire En choisissant pendant 1 seconde
dire réponse pendant 1 secondo
dire On obtient pendant 1 seconde
dirc y
1. Montrer que si on choisit 2 comme nombre de départ,
alors le programme renvoie -5.
2. Que renvoic le programme si on choisit au départ:
a.) le nombre 5?
b. le nombre -4?
3. Déterminer les nombres qu'il faut choisir au départ pour
que le programme renvoie 0.
Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?


Exercice 1 La Figure Cidessous Est La Copie Décran Dun Programme Réal Isé Avec Le Logiciel Scratch Quand Est Cliqué Cacher La Variable X Cacher La Variable Y De class=