Bonsoir voici serait-il possible que quelqu’un m’aide merci d’avance.

1 a.* Reformulez la thèse de l'auteur et ses arguments.
b. Quelle est la stratégie dominante : convaincre ou
persuader ? Justifiez votre réponse par des éléments
précis.
1. C'est ici que les petites filles vont d'abord apparaître
comme privilégiées. [...] c'est aux garçons surtout qu'on
refuse peu à peu baisers et caresses ; quant à la fillette,
on continue à la cajoler, on lui permet de vivre dans les
jupes de sa mère, le père la prend sur ses genoux et flatte
ses cheveux ; on l'habille avec des robes douces comme
des baisers, on est indulgent à ses larmes et à ses caprices,
on la coiffe avec soin, on s'amuse de ses mines et de ses
coquetteries : des contacts charnels et des regards com-
plaisants¹ la protègent contre l'angoisse de la solitude. Au
petit garçon, au contraire, on va interdire même la coquet-
terie, ses manœuvres de séduction, ses comédies agacent.
<< Un homme ne demande pas qu'on l'embrasse... Un
homme ne se regarde pas dans les glaces... Un homme ne
pleure pas », lui dit-on. On veut qu'il soit « un petit
homme » ; c'est en s'affranchissant des adultes qu'il obtien-
dra leur suffrage. Il plaira en ne paraissant pas chercher
à plaire. [...] c'est qu'on a sur lui de plus grands desseins³.
Simone de Beauvoir, Le Deuxième Sexe, II,
Gallimard, 1949.
1. Complaisants : favorables, bienveillants.
2. Suffrage : approbation.
3. Desseins: projets.