👤

Bonsoir j’ai une Réécriture à faire: Réécris au plus-que-parfait et remplace Maxime par Maxime et son frère:
«Maxime a refusé de se rendre au commissariat pour faire apposer sur ses papiers le tampon rouge infamant.Cette décision est cause de conflits au sein de la famille.Esther et Goeorges ont répondu à l’appel,Elise et Marcel ont encore résisté,Joseph a attendu la décision de son fils,tous en ont debattu au cours d’échange houleux. Travailler ses muscles est devenu un défi à la lâcheté et à la soumission: Maxime s’est entraîné avec une énergie nouvelle.

Et mettre ce text au passé composé et remplacé Esther par Esther et Louise et le passeur par les passeurs
«Soudain on entend crisser les freins d’une automobile.Des pas claquent dans la nuit et la porte du restaurant s’ouvre sur trois officiers en uniforme. Esther se sent blêmir, instinctivement elle cache le petit chien sous la table, puis porte la main à sa poitrine (…). Le dos du passeur se contracte accoudé au bar,il porte son verre à ses lèvres et fixe les rangées de bouteilles»

Sagot :

Réponse :

Bonsoir

Explications :

Réécris au plus-que-parfait et remplace Maxime par Maxime et son frère:

«Maxime et son frère avaient  refusé de se rendre au commissariat pour faire apposer sur leurs papiers le tampon rouge infamant. Cette décision est cause de conflits au sein de la famille. Esther et Georges avaient  répondu à l’appel, Elise et Marcel avaient  encore résisté, Joseph avait attendu la décision de ses fils, tous en avaient débattu au cours d’échange houleux. Travailler leurs muscles était devenu un défi à la lâcheté et à la soumission: Maxime et son frère s’étaient entraînés avec une énergie nouvelle.

Mettre ce texte au passé composé et remplacé Esther par Esther et Louise et le passeur par les passeurs

«Soudain on a entendu crisser les freins d’une automobile. Des pas ont claqué dans la nuit et la porte du restaurant s’est ouverte sur trois officiers en uniforme. Esther et Louise  se sont senties blêmir, instinctivement elles ont caché le petit chien sous la table, puis ont porté  la main à leur poitrine (…). Les dos des passeurs se sont   contractés, accoudés au bar, ils ont  porté leur  verre à leurs lèvres et ont fixé les rangées de bouteilles»

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.