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1. Tracer un triangle ayant un angle de 114° et un angle de 45°.
2. Que peut-on dire de tous les triangles tracés par les élèves ?
3. Sur une feuille de format A4, tracer le plus grand triangle possible ayant un angle
de 114° et un angle de 45°.
4. Comment le professeur, en limitant l'utilisation du rapporteur, peut-il faire pour
déterminer le triangle « gagnant », c'est-à-dire celui qui répond le mieux à la question
précédente, à partir d'un triangle qu'il a lui-même construit à la question 1. ?
5. Comment le professeur se rend-il compte que le triangle tracé par Nina est faux?
6. Le professeur a réalisé la figure suivante au tableau pour prouver la remarque
précédente. Comment fait-il ?
7. Le professeur trace au tableau un triangle ABC tel que ABC = 114°, ACB = 45° et
BC= 70 cm. Trouver une valeur approchée de AB et AC sans tracer ce triangle.
Source: IREM de Bordeaux.
B
D
x
-Triangle de Nina
Triangle du
professeur
E
C

1 Tracer Un Triangle Ayant Un Angle De 114 Et Un Angle De 45 2 Que Peuton Dire De Tous Les Triangles Tracés Par Les Élèves 3 Sur Une Feuille De Format A4 Tracer class=

Sagot :

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