👤

Aurélie, une jeune fille de 16 ans, a trouvé un premier emploi de vacances en tant qu'animatrice dans le centre de vacances « Les alouettes ». Elle doit effectuer 109 heures de travail pour un salaire net de 647 euros auquel s'ajoutent 79 euros d'indemnités de congés payés.
En se renseignant sur la législation en vigueur concernant les salaires et indemnités de congés payés, elle a trouvé les informations suivantes :

Le salaire minimum de croissance (SMIC) est le salaire horaire en dessous duquel il est interdit de rémunérer un salarié et ce, quelle que soit la forme de sa rémunération (au temps, au rendement, à la tâche, à la pièce, à la commission ou au pourboire).
Le montant du SMIC horaire brut est fixé, depuis le ler janvier 2021 à 10,25 €.
Les jeunes de moins de 18 ans titulaires d'un contrat de travail sont rémunérés au minimum sur la base du SMIC :
• minoré de 20 % avant 17 ans,
• minoré de 10 % entre 17 et 18 ans.
A noter : pas de minoration de la rémunération si le jeune possède six mois de pratique professionnelle dans la branche.
L'employeur calcule le salaire net en déduisant du salaire brut les charges salariales qui représentent environ 20% du salaire brut.
Au terme de son contrat, le jeune reçoit une indemnité de congés payés. Le montant de cette indemnité est obtenu de la façon suivante :
• on prend 10 % des salaires bruts perçus;
• on enlève les charges salariales qui représentent environ 20% de cette somme.

1- Compte tenu de toutes les informations ci-dessus, Aurélie a-t-elle intérêt à accepter cet emploi ?
Justifie soigneusement ta réponse.
2- Il y a 10 ans, en 2011, le montant du SMIC horaire brut était de 9€. Si on était en 2011 est-ce qu'Aurélie aurait intérêt à accepter cet emploi ? Justifie soigneusement ta réponse.

Merci de m’aider !

Aurélie Une Jeune Fille De 16 Ans A Trouvé Un Premier Emploi De Vacances En Tant Quanimatrice Dans Le Centre De Vacances Les Alouettes Elle Doit Effectuer 109 H class=

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.