3. Surlignez les expansions des noms en gras. Indiquez de quelle expansion il s'agit. (5pts)
a. J'avais bien remarqué, certes, le dos de ses mains qu'il tenait croisées sur ses genoux pointus.
b. Ses lèvres rouge vif annonçaient une vitalité extraordinaire chez un homme de cet âge.
c. La force de sa poignée de main, en outre, me rappelait celle de l'étrange cocher, l'homme aux loups, qui m'avait emmené au château du comte.
5-Surlignez de différentes couleurs les expansions des noms (faites légende) /10 à trouver. Adj épithète/apposition/subordonnée/complément du nom/
L'endroit, le cimetière ne paraissait pas aussi affreusement lugubre que pendant la nuit de plein lune, et pourtant quel air misérable lui donnais le faible rayon de soleil qui y pénétrait par l'entrebâillement de la porte! Van Helsing,le docteur,s'approcha du cercueil de Lucy,et je fis de même.Se penchant de nouveau,il retira la partie du cercueil de plomb qu'il avais sciée; alors, quelle ne fût pas,encore une fois,ma suprise,mêlée d'horreur! Luxy était étendue là, telle exactement que nous l'avions vu la veille de son enterrement,et même,chose étrange d'une beauté plus radieuse que jamais;je ne pouvais pas croire qu'elle fût morte.Les lèvres étaient aussi rouges,non,plus rouges que de son vivant,et les joues delica colorées.