👤

Exercice 4: Dans une classe de 5ème, on a demandé aux élèves combien de frères et soeurs chacun avait. On a obtenu les réponses suivantes : 1-0-1-2-2-4-1-5-1-3-0-2-3-1-0-3-3-4-2-1-1-0-2-2-3 1) Quel est l'effectif total de la classe ? 2) Combien d'élèves sont fils ou fille unique ? L 3) Exprime la proportion de fils et filles uniques en fraction; en écriture décimale; en pourcentage On appelle cette proportion la fréquence. 4) Complète le tableau. Nombre de frères et soeurs Effectif Fréquence en fraction Fréquence en décimal Fréquence en pourcentage Nombre de pièces Effectif 0 Taille des élèves 1 Effectif Exercice 5: Voici un tableau, fourni par l'Insee (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques). Ce tableau indique le nombre de résidences principales selon le type de logement dans les Landes, en 2019: 1 40 De 130 à 139 cm 2 2 80 3 3 130 1) Combien mesure l'élève le plus petit ? 2) Combien mesure l'élève le plus grand ? 3) Combien d'élèves mesurent au moins 130 cm et moins de 140 cm ? 4) Complète le tableau suivant. De 140 à 149 cm 1 5) Représente ces données dans un histogramme. 1) Représente ces données dans un diagramme en barres. 2) Loïc affirme « les logements de 4 pièces représentent plus du quart de l'effectif ». Est-ce vrai? Pourquoi ? Exercice 6: On a relevé la taille (en cm) des élèves d'une classe de 5ème. On a recopié les résultats ci-dessous. 150-165-169-155-164-149-150-162-160-164-164-170-172-164 135-165-163-160-161-158-155-142-158-150-140-147-175-138 4 180 in 5 De 150 à 159 cm 5 6 130 100 De 160 à 169 cm De 170 à 179 cm​

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.