Bonjour svp pourriez vous essayer de repondre a ces questions de francais, je n y arrive pas. Merci​

Bonjour Svp Pourriez Vous Essayer De Repondre A Ces Questions De Francais Je N Y Arrive Pas Merci class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

1. Contradictions du personnage :

a) Le personnage ne veut pas payer d'impôts mais il veut plus (+)  de policiers dans les rues et + d'infirmières dans le hôpitaux  . Or ces catégories de professionnels sont des fonctionnaires  donc  payés en partie grâce aux impôts de tous . (" le me c est capable de gueuler contre les impôts mais aussi  parce qu'il n'y a pas assez de fl ics dans les rues et d'infirmières dans les hôpitaux")

b) Sa voiture "est un prolongement de son domicile", ce qui signifie que sa voiture est aussi importante que sa maison , elle est synonyme de liberté pour lui et il n'accepte pas qu'on puisse limiter cette liberté par des règles qui lui paraissent débiles ("il ne supporte pas qu'on entrave sa liberté de circuler et de se garer") . Il n'a même pas conscience que ces règles puissent sauver sa vie et celle des autres ("pour lui, la vitesse n'est jamais une cause d'accident")

c) Il est supporter du P SG mais en même temps  il est raciste or le P S G est un club appartenant au Qatar , pays du Moyen- Orient, musulman. ("ils s'insur gent contre l'islamisation de la société mais ils sont contents que le Qatar achète des joueurs de haut niveau")

2. Eléments corporels exagérés :

-  gros visage et gros ventre , moustachu , cheveux en bataille, cigarette à la bouche , sweat trop petit

3. Ce type de portrait est une caricature .

4. Accessoires ridiculisant le personnage :

- le pa ck de bières, la baguette sous le bras, la "gauloise" à la bouche  (le portrait du "beauf"

Caricature : qu'est ce  qu'un écolo?

D'abord, il y a la nature , l'écolo aime la nature mais pour aller à la campagne se ressourcer, l'écolo, il prend sa bagnole ! Il oublie la pollution qu'occasionne son  véhicule !  Il aime bien, l'écolo, aller manifester contre le nucléaire avec ses sandales en bois et sa tunique en tissu recyclé . Mais il s'inquiète de ne pas avoir très chaud cet hiver dans son appartement : 19 degrés , c'est léger ! Ses enfants vont avoir froid Puis il y a la bouffe : l'écolo n'aime pas la "malbouffe" mais pour avoir la paix, l'écolo emmène ses enfants chez Mac Do  et il sourit quand il les voit heureux avec leurs petits cadeaux Mac Do . Il a même toute une collection de verres Coca cola offerts par Mac Do !