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Chaque matin, lorsque Clara (point C) se rend au collège (point A) à pied, elle passe chez ses amis pour effectuer le trajet ensemble tout d'abord chez Hector, puis Gaël, puis Elina et enfin Paul Le schéma ci-dessous n'est pas à l'échelle, mais il représente le trajet de Clara. Les points G, C, E sont alignés, les points H. C. P. A sont alignés et les longueurs sont donnés en métres 1) Clara a l'impression que le triangle GCH est rectangle. Montrer qu'elle a raison 2) Clara marche à une vitesse moyenne de 4,5 km/h Calculer son temps de marche en minutes et secondes pour se rendre au collège j'ai vraiment besoin d'aide svp ​

Chaque Matin Lorsque Clara Point C Se Rend Au Collège Point A À Pied Elle Passe Chez Ses Amis Pour Effectuer Le Trajet Ensemble Tout Dabord Chez Hector Puis Gaë class=

Sagot :

Réponse :

bonsoir

applique le théorème de pythagore

GH²+HC²=GC²

160²+300²=340²

25 600+  90 000=115 600 et 340² est bien égale à 115 600 donc réciproque prouvé le  triangle est bien rectangle

ensuite thalès pour trouver CE

GC/CE=HC/CP=GH/PE là on a pas besoin de CP donc

GC/CE=GH/PE

340/CE=160/240

CE= 240×340÷160=510 m(je suppose)

le trajets =300+160+340+510+240+330=1880 m soit 1.880 km

4.5 km=60 mn

1.88 km= 1.88×60÷4.5≈25.1 mn soit 25 mn et 1 seconde environ de trajet

Explications étape par étape :

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