Exercice 2: Voici un programme de calcul plus complexe.
Nous allons créer plusieurs variables pour détailler les différentes étapes de calculs dans Données
La consigne mettre x à réponse signifie que la valeur REPONSE est stockée dans la variable X.
1) Complète le tableau suivant sans programmer sur SCRATCH.
3
réponse
Valeur de «x»
Valeur de « Etape1 >>
Valeur de « Etape2 >>
Valeur de « Etape3 >>
Réponse donnée
par le Lutin
2
5
quand
est cliqué
demander Choisi un nombre et attendre
réponse
dire Je multiplie le nombre par 6. pendant secondes
mettre Etapel à
dire J'ajoute 10 au résultat. pendant 2 secondes
mettre Etape2 à Etape 1 +10
dire Je divise le résultat par 2. pendant 2 secondes
mettre Etape3 à Etape2 / 2
dire regroupe J'obients comme résultat :
mettre x
2) Recopie le programme sur SCRATCH en vérifie tes réponses données par le lutin.
Etape3